Rencontrez nous

La Symphonie des Fuseaux vous accueillera, pour leur 3ème salon, le samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016 à Vaudelnay (49) sous le thème "mariage en dentelles".

A partir de ce jour vous pouvez me contacter directement par e-mail à l'adresse: lesfuseauxdepedro@hotmail.com
N'étant plus dans les rangs de l'association Symphonie des fuseaux, j'ai préféré mettre une nouvelle adresse e-mail pour me contacter.
Vous pouvez toujours contacter l'association avec l'ancienne adresse.

samedi 19 juillet 2014

Catherine, copine de l'atelier

Voici un article que Catherine à écrit pour le blog, bonne lecture à tous.


Je suis Catherine,

Retraitée, ancienne ATSEM, durant ma vie active j'étais amenée à réaliser des travaux manuels avec les enfants. Aujourd'hui n'ayant plus d'obligations et disposant de temps, je me consacre à la dentelle.

Il y a très longtemps que je désirais faire cette activité, mais je connaissais personne pour m'apprendre.
j'ai commencé seule, mais ce n'étais pas concluant. J'ai rencontré alors Laurence et j'adhère aux cours de la "Symphonie des Fuseaux".

Après un apprentissage relativement rapide et l'exécution de petits tableaux en dentelle Torchon ( photos ci-dessous), je peux dorénavant me lancer des défis:


  • Modèles à partir de coloriage pour enfants (photo du bateau)
  • Exécution de cols (150 heures de travail et 250 points d'esprit, photo ci-dessous), un second est en cours d'exécution (photo ci-dessous).



J'ai commencé la dentelle de Lille et la Valenciennes mais il y a encore des progrès à faire.

En ce moment nous préparons, tous ensemble, l'exposition du 27 et 28 septembre 2014 qui sera haute en couleurs et en surprises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire