Rencontrez nous

La Symphonie des Fuseaux vous accueillera, pour leur 3ème salon, le samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016 à Vaudelnay (49) sous le thème "mariage en dentelles".

A partir de ce jour vous pouvez me contacter directement par e-mail à l'adresse: lesfuseauxdepedro@hotmail.com
N'étant plus dans les rangs de l'association Symphonie des fuseaux, j'ai préféré mettre une nouvelle adresse e-mail pour me contacter.
Vous pouvez toujours contacter l'association avec l'ancienne adresse.

mercredi 7 août 2013

Un peu de vacance ne fait pas de mal.

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui je n'ai pas publié d'articles depuis la mi Juin. Mais me voila de retour, maintenant que les vacances sont terminées. La dentelle n'a pas été mise de coté pendant les vacances.

J'ai donc commencé à apprendre la Valenciennes avec Laurence, ouh la la, ce n'est pas facile du tout, il faut un peu oublié les habitudes prisent avec la Torchon , la Lille. Entre le fond à maille ronde celui à maille carré, le pois, le demi pois, la coquille, etc. Pas facile tout ca.
Il faut surtout bien suivre sont dessin technique, car pas d'épingle dans le fond, et aucun dessin sur le piquage.

Voici quelques photos des premiers exercices.






Petit conseil, pour vous tous qui pratiquez, avant de commencer la Valenciennes, réalisez d'autre type de dentelles avant, ce sera plus simple.

1 commentaire:

  1. Je viens de commencer à me familiariser avec les fuseaux et je confirme qu'il faut commencer par le B A- BA. Je cumule toutes les erreurs possibles mais je progresse ...
    J'espère que vous saurez donner envie à beaucoup car c'est vraiment beau. Faites-vous connaître !

    RépondreSupprimer