Rencontrez nous

La Symphonie des Fuseaux vous accueillera, pour leur 3ème salon, le samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016 à Vaudelnay (49) sous le thème "mariage en dentelles".

A partir de ce jour vous pouvez me contacter directement par e-mail à l'adresse: lesfuseauxdepedro@hotmail.com
N'étant plus dans les rangs de l'association Symphonie des fuseaux, j'ai préféré mettre une nouvelle adresse e-mail pour me contacter.
Vous pouvez toujours contacter l'association avec l'ancienne adresse.

samedi 18 mai 2013

Matériels

Après quelques messages de réalisations, je devrais parler un peu de mon matériel.

J'utilise des carreaux plats en styrodur recouvert de tissu. J'ai également 2 métiers inclinés avec rouleaux pour faire de la linéaire.

Pour les épingles j'utilise des "extra fines" que je trouve en grande surface.

Pour mes piquages, je fais toujours une photocopie du carton original que je pourrais réutiliser en le copiant pour pas qu'il soit perforé. La copie est faite sur feuille A4 pour les petits modèles et plastifiée ensuite.
Pour les grands modèles, je recouvre de film adhésif bleu bien connu de vous tous.

Les fuseaux, j'ai commencé avec ceux du Puy, mais désormais je travaille avec les Bayeux que je trouve plus confortable.

Et les indispensables: piquoir, enfonce épingles, pied de biche, œil magique celui avec mandrin, attrape fuseaux fait maison, 3ème main etc......

Un tissu opaque qui recouvre mon métier et la réalisation en cours quand je ne dentelle pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire